Tutoriels

Chercher un média : recherche experte

La recherche experte est la recherche la plus fine disponible. Elle est accessible depuis le menu "Recherche" de la barre de navigation, lien Recherche avancée, onglet "Recherche experte".

Moteur d'indexation et langage de recherche

Médiacad utilise comme moteur d'indexation le moteur Zend_Search_Lucene, version PHP d'Apache Lucene.

Ce moteur permet des recherches extrèmement précises et ciblées, en respectant un langage de requête particulier. Pour une première approche du langage de requêtes, vous pouvez consulter la documentation du langage de requêtes de Zend_Search_Lucene.

Attention : si vous utilisez des recherches avec des jokers (* ou ?), vous devez utiliser des termes d'au moins 3 caractères. Par exemple, la recherche "Cha*" est correcte, mais "Ch?r" renverra une erreur.

Champs d'indexation

Pour pouvoir utiliser la recherche experte, vous devez connaître les noms des différents champs d'indexation accessibles par la recherche avancée.

Champ d'index Description
mediaType type de média (video, audio, image, book)
mediaId identifiant du média (peut être indiqué directement dans la Recherche rapide)
title titre du média